Entrer dans des relations transformantes
Une organisation de la Pastorale interdiocésaine francophone des personnes en situation de handicap et du centre de théologie pratique de l’UCL.
Les intervenants :
• Madame Talitha Cooreman, théologienne, auteure de «Catéchèse et théologies du handicap»
• Monsieur Vincent Faber, théologien, responsable de la pastorale aux Chemins d’Ariane de l’IMS de Ciney
Le pape François invite les personnes en situation de handicap à s’engager dans l’Église. Vous vous demandez comment nous pouvons faire Église ensemble, quelles sont nos ressources ?
Dans les relations entre personnes avec et sans handicap, des questions essentielles surgissent qui peuvent être teintées de sentiments contradictoires : de l’enthousiasme à la maladresse, de l’intérêt au malaise, de la banalisation à l’incompréhension, du déni à la sacralisation.
Avec vous, nous voulons, en ce jour, faire un bout de chemin ensemble pour instaurer ce « Faire Église avec les personnes en situation de handicap » en favorisant l’inclusion afin de briser tout isolement.
Nous prendrons le temps de faire tomber les clichés, les stéréotypes pour mieux apprécier ce qui nous unit : notre foi partagée qui favorise le vivre ensemble.
Nous sommes appelés à nous décentrer pour vivre pleinement la relation et apprécier ce qu’elle nous apporte vraiment. Nous optons pour “une relation transformante” qui nous aide à assumer nos vulnérabilités et nous fait vivre en ressuscité.
Renseignements et inscriptions:
Veuillez spécifier votre fonction et votre lieu d’insertion lors de votre inscription
PAF: 20€ à verser sur le compte: “Pastorale des personnes ayant un handicap”
IBAN: BE40 0682 4501 5963
Communication: LLN 03-12 + Nom(s) et Prénom(s)
Ce prix comprend le lunch de midi.
Téléchargez le dépliant et l’affiche :
Faire Eglise avec les personnes handicapees (3)
Affiche-faire-eglise-journée du 3 décembre