Le samedi 25 septembre 2021, les membres de la commission en charge de la pastorale des personnes handicapées organisaient une après-midi « Question de sens » chez les Bénédictines à Liège.
Une vingtaine de personnes avec une déficience intellectuelle résidant dans des institutions de la région liégeoise y ont participé entourées de 10 accompagnants, éducateurs, parents et membres de la commission.
L’objectif de cette après-midi était la rencontre et le partage au travers de petites expériences avec nos 5 sens. Toucher un objet piquant ou doux, sentir des huiles essentielles, découvrir le jardin avec ses yeux et ses oreilles, goûter des associations de saveurs ou encore construire une histoire à partir de photos… Cela soulevait des questions : qu’est-ce qui est « piquant » ou « doux » dans ta vie ? Qu’aimes-tu ? Qu’est-ce qui te fait peur ?
Un temps de célébration et un goûter convivial ont suivi ces partages.
Qu’il est bon de passer du temps ensemble pour se découvrir dans nos différences et prendre soin les uns des autres ! Oui, cela a vraiment du sens de le faire.