« Sœurette* » est rentrée à La Maison…
« Viens, servante bonne et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup.
Entre dans la joie de ton Maître. » (Matthieu 25, 23).
C’est dans sa belle chambre de la M.R.S. de Beauregard qu’elle s’est éteinte dans la soirée du mercredi 26 mai…
Oui, Sœur Andrée Claessens est arrivée au bout de sa course.
Qui n’a pas croisé « Sœurette » dans les couloirs de l’Espérance… ?
Pendant 35 années, elle y a cheminé, trottiné, titubé d’épuisement parfois…
Fidèle au poste, elle venait plusieurs matinées par semaine, avec sa petite voiture bleue ! ce qui nous inquiétait, les dernières années J…
Visage rayonnant, tenue impeccable, cheveux d’un blanc immaculé, elle prenait sa mission d’aumônière au sérieux, ce qui ne l’empêchait pas d’avoir de l’humour !
Ainsi elle a rencontré, écouté, aidé, soutenu tant et tant de personnes hospitalisées dans tous les services, même si les derniers temps elle avait dû se limiter à l’orthopédie.
Sa vie n’a pourtant pas été un long fleuve tranquille…
Les souffrances ne lui ont pas été épargnées. Elle ne comptait plus les opérations, maladies et hospitalisations…
Pourtant elle évoquait plutôt les joies, notamment familiales. Elle était si fière de sa famille et se réjouissait des qualités humaines et réussites scolaires de ses petits-neveux !
Je n’oublierai jamais son bonheur voici 10 ans, lors de la fête de ses 50 années de vie religieuse. Elle était rayonnante !
De même elle était si heureuse de participer à l’au revoir collectif, sous chapiteau, à sa chère clinique de l’Espérance !
MERCI, Sr Andrée, pour la belle personne que vous êtes, pour votre foi solide, pour votre compassion, pour nos échanges à bâtons rompus aussi…
Merci de veiller sur nous tous, sur les équipes d’accompagnement spirituel, mais aussi tous les soignants et les personnes hospitalisées.
Nicole
*amical surnom donné par Christine S., I.C.U. des S.I.A.