Décès de Monsieur l’Abbé JEAN JENCHENNE LE 26 février 2020

Monsieur l’Abbé Jean Jenchenne, né le 21 juin 1940, ordonné prêtre le 4 juillet 1965 à Liège, ancien doyen de Verviers, est décédé ce mercredi 26 février à domicile des suites d’une longue maladie à l’âge de 79 ans.

Beaucoup d’entre nous ont comme souvenirs son regard pétillant et bienveillant, son doux sourire et son amour de l’humanité.

Il s’est intéressé à la pastorale de la santé à la fin de sa mission de Doyen de Verviers. Il fut un des premiers (si pas le premier) à « faire » la procédure de discernement. Un ancien doyen se retrouvait donc stagiaire !

Si certains s’en sont étonnés, lui trouvait cela logique et il a souvent dit à quel point cela avait été important pour lui et que c’était nécessaire. Preuve de son humilité bien connue, mais aussi de son soutien pour tout ce qui pouvait « améliorer » la présence et l’accompagnement des malades, des familles et du personnel soignant.

Reconnaissants, nous le portons dans la prière. Nous pensons et prions également pour sa famille et les deux équipes d’aumônerie hospitalière dans lesquelles il a travaillé jusqu’à ce que la maladie se déclare : l’équipe du CHU site Heusy (dont François Arnould est responsable) et l’équipe du CHR Verviers (dont Anne Lenotte est responsable).

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez prendre connaissance du faire-part.

Je serai en mon nom mais aussi en celui du Vicariat à la veillée de dimanche.

https://www.enaos.net/P1230.aspx?IdPer=599781&IdAN=Auto

Caroline W