Première journée transversale sur la vie d’équipe – « Enjeux anthropologiques, théologiques et pastoraux » (Photos)

La première journée du parcours transversal organisée par le Vicariat de la Santé sous le thème « La vie d’équipe : Enjeux anthropologiques, théologiques et pastoraux » a eu lieu le lundi 2 décembre 2019. Elle a réuni les membres d’équipes d’aumôneries, les membres de la pastorale avec les personnes handicapées, et les visiteurs de malades du diocèse de Liège.

Nous avons eu la joie d’accueillir et d’écouter deux personnalités reconnues dans leur domaine :

Madame la professeur Michèle Garant, docteur en psychologie, professeur de psychologie et de gestion des ressources humaines à l’UCL, actuellement professeur émérite et,

L’abbé Jean-Claude Brau, prêtre auxiliaire dans le doyenné de Jambe et exégète, auteur de nombreux ouvrages et articles dans les médias. Actuellement, aumônier fédéral de la CSC et formateur reconnu au CEFOC.

Leur compétence et leur expérience humaine et professionnelle ont rendu cette journée dynamique et enrichissante.

Les réflexions lors des partages en petits groupes ont montré la diversité et la complexité des différentes équipes sur le terrain. Les difficultés ont pu être exprimées et les témoignages se sont succédé.

La professeur Garant et l’abbé Brau ont répondu largement aux attentes et aux multiples questions de l’auditoire qui s’est montré ravi et comblé de l’analyse anthropologique et théologique d’une vie en équipe.

C.P.